previous arrow
next arrow
Slider

Comment le Film Opacifiant Fonctionne-t-il ?

TECHNOLOGIE

Magic Light est un film stratifié à cristaux liquides, qui change d’apparence visuelle selon l’application d’un courant électrique. Une simple pression sur un commutateur ou une télécommande et le verre qui était opaque devient transparent !

Ce film à cristaux liquides optique est intégré au verre et change son apparence visuelle quand un courant électrique est activé. Après de longues années de recherche et de nombreux tests, nous avons réussi à mettre au point ce nouveau procédé.

Une Installation Facile 

Le film peut être facilement appliqué à tout type de panneau de verre existant – ou fourni par nos soins – en utilisant une colle optique spéciale. Il peut également être inséré entre deux surfaces vitrées sur mesure, ou prêt à poser ; et permet ainsi de créer des espaces de discrétion, tant privés que professionnels, ou de mettre en place des agencements d’espaces modernes.

Une fois correctement répartie, la colle va être traitée en utilisant une lampe à rayons UV pour une parfaite adhésion du film à la surface du verre. Le bord du film comporte une bande de contact électrique qui transforme le film de l’état « transparent » à l’état « opaque » ou « givré » sur simple pression du bouton de commutation.

Une Technologie de Pointe

Le changement d’état du film est produit par une différence de polarité entre les 2 couches conductrices (2).

Cette transformation est opérée par stimulation électrique via des contacts d’alimentation (3) sertis entre la couche conductrice (2) et le film de protection (1). La stimulation électrique étant produite par un ou plusieurs transformateurs pilotables par interrupteur manuel ou télécommandé.

Le ou les transformateurs d’alimentation peuvent être installés dans une cloison sèche, un doublage ou un faux plafond, l’arrivée électrique pouvant être déportée à volonté en respectant les normes en vigueur.

Les deux contacts d’alimentation du film peuvent être soudés, en usine, à l’emplacement de votre choix sur un des côtés latéraux ou le dessus de la surface vitrée.

La possibilité de déport du transformateur, jusqu’à 20m, vous permet une installation sans câble visible. La zone de contact électrique étant visible, nous conseillons la pose d’un cadre d’habillage de 10mm minimum.

A noter : il s’agit d’un polymère à cristaux liquides qui a été développé spécifiquement pour des applications dans différents domaines et ne doit pas être confondu avec un verre occultant standard. Le film Magic Light est livré à la taille souhaitée par le client. La taille maximale d’un panneau seul est de 1,8m x 3m. Pour les surfaces supérieures, plusieurs panneaux peuvent être reliés, créant une exposition uniforme.

Les Couches

Les Différentes Couches de Magic Light

Les Couches

Les Différentes Couches de Magic Light

Film Adhésif

un exemple d'un film adhésif

Laminé 1 Face

Laminé 2 Faces

Le Film et le Transformateur

Peu Importe la Taille, le Magic Light Sera Toujours Alimenté Par un Transformateur AC de 65V

Le Film et le Transformateur

Peu Importe la Taille, le Magic Light Sera Toujours Alimenté Par un Transformateur AC de 65V

Utilisations Possibles

Fenêtres internes – Fenêtres externes – séparateur de pièces –  isolation visuelle – brise vue
lieux de vie – vitrines – bureaux – magasins – centres commerciaux – aéroports – gares – casinos, bars et clubs – centres de sports et loisirs
salles de bains – toilettes – expositions – musées – banques

Composition et Packaging du Film

NOUS DÉVELOPPONS DES PRODUITS SUR MESURE POUR TOUS VOS PROJETS